Sony s’est faite « troller » par les développeurs du jeu Sunset Overdrive dont la sortie est prévue pour le 28 octobre 2014. Il faut savoir que le jeu développé par Insomniac Games sort en exclusivité sur Xbox One, la console de Microsoft, concurrent principal de Sony avec sa PS4 dans le domaine des jeux vidéo.

La querelle de Sony et d’Insomniac Games n’est pas seulement le fruit d’une concurrence ordinaire car il faut savoir que les développeurs d’Insomniac Games ont déjà travaillé pour Sony et cela durant plus d’une dizaine d’années. Il s’agit donc de régler de vieux comptes. Le compte de Sunset a publié un tweet en anglais dont la traduction donne le texte suivant : «  Hey Playstation. Sympa la police. Heureux de savoir que vous attendez aussi la sortie de Sunset Overdrive avec impatience ».

En effet, ce tweet dénonce une imitation du style de la police telle qu’elle est représentée dans Sunset Overdrive. Ce style a été utilisé pour faire la pub d’une promotion qui concerne des jeux d’horreur proposés à des prix réduits. La promo en question dure plusieurs semaines sous le nom de « Sales Of Dead ».

Le but de la manœuvre semble autant créer l’embarras chez le concurrent que promouvoir son propre jeu attendu pour la fin de ce mois.

Lire aussi  Aurions nous déjà un pied dans le futur, Samsung pense que oui :