L’application est signée Facebook. Elle est en exclusivité pour iOS et est assimilée à la vague d’applications permettant de communiquer dans l’anonymat comme c’est le cas pour Secret.

Rooms permet d’utiliser un pseudo et le changer à sa guise, selon le contexte, car comme l’indique son nom (Rooms se traduit par « Chambres »), l’application propose des espaces variés de discussion, des sortes de salons avec à chaque fois un thème spécifique. Les créateurs de ces salons deviennent des modérateurs et gèrent le flux de photos, de vidéos et de textes partagés sur le sujet indiqué. Josh Miller, l’employé derrière le projet a déclaré s’être inspiré de WordPress pour mettre au point les fonctionnalités d’administration. Les modérateurs ont une grande flexibilité de gestion leur permettant de personnaliser le bouton « j’aime », les lois de chaque chambre comme interdire un salon aux moins de 18 ans et bloquer les membres turbulents.

Rooms-invite

D’autres fonctionnalités sont encore prévues et on n’attend pas moins de la part d’une application crée par Facebook qui prône le changement et la nouveauté continuellement.

Pour télécharger Rooms cliquez ici

App-store

 

 

Lire aussi  Une invention défiant la gravité !