LG Electronics (LG) dévoile sa gamme de barres de son 2024, comprenant les modèles S95TR, SG10TY et S70TY, conçus pour compléter les téléviseurs LG, et ce, afin d’offrir une expérience de cinéma à domicile de haut niveau avec un son robuste, des caractéristiques bien équilibrées et des designs sophistiqués.

Créant une synergie améliorée entre la barre de son et le téléviseur, la qualité audio élevée des nouveaux modèles de barres de son de LG enrichit l’expérience de divertissement à domicile avec un sens accru de l’immersion et une plus grande commodité. WOW Orchestra permet à la barre de son et au téléviseur LG d’utiliser tout le potentiel des canaux audio des deux produits pour créer une expérience audio inégalée avec une scène sonore élargie et une profondeur et une hauteur améliorées. Choix idéal pour une expérience de son multicanal, les nouvelles barres de son LG offrent la qualité supérieure et tridimensionnelle de Dolby Atmos et DTS:X.

L’excellence audio est encore renforcée par WOWCAST Built-in, qui permet aux modèles S95TR et SG10TY de se connecter sans fil aux téléviseurs LG et de fournir un son supérieur sans aucune perte de qualité, même lors de la lecture de fichiers audio Dolby Atmos.

Les trois nouveaux modèles de barres de son de LG sont dotés de l’interface WOW, une méthode intuitive et conviviale qui permet de gérer sans effort les paramètres de la barre de son et de partager les modes sonores avec le téléviseur.

En effet, la nouvelle gamme de barres de son de LG est dominée par le modèle de barre de son haut de gamme S95TR, qui présente une solution audio haut de gamme avec une puissance de sortie de 810 W et un son multicanal envoûtant provenant d’un total de 15 canaux.

Dotée de cinq canaux orientés vers le haut, dont le premier haut-parleur central orienté vers le haut, la S95TR offre une qualité tridimensionnelle inégalée avec une clarté accrue et une scène sonore élargie. De plus, l’angle de l’enceinte centrale montante garantit une expérience audiovisuelle transparente avec une élévation précise au niveau de l’écran de télévision.

Lire aussi  Samsung Electronics organise le Media Forum 2022

La S95TR est équipée de tweeters améliorés pour un son clair et précis, tout en intégrant un radiateur passif pour enrichir les basses et optimiser l’équilibre général entre la barre de son et le caisson de basse. La qualité d’affichage est encore améliorée dans le modèle S95TR, conçu avec une palette de couleurs, une finition des matériaux mate pour réduire efficacement les reflets.

Nouvelle barre de son SG10TY de LG : le parfait compagnon audio et visuel

La SG10TY, nouvelle barre de son LG, est le parfait compagnon audio et visuel des téléviseurs OLED haut de gamme de LG. WOW Orchestra, WOW Interface et WOWCAST Built-in permettent au modèle SG10TY de s’intégrer de manière transparente à un téléviseur LG OLED, complétant ainsi l’expérience visuelle pour un plus grand sentiment d’immersion.

Remarquablement, grâce à WOWCAST Built-in, le modèle SG10TY et un téléviseur LG OLED haut de gamme peuvent créer de belles expériences de divertissement à domicile sans fil, sans câbles visibles entre l’écran et la barre de son. Cette barre de son compatible Wi-Fi offre une expérience d’écoute sans faille avec une qualité audio haute-fidélité permettant aux auditeurs de profiter de leurs morceaux préférés sur les plateformes de streaming musical, notamment Tidal Connect et Spotify Connect. Le design bien pensé du SG10TY s’aligne parfaitement avec la largeur et les couleurs du cadre des téléviseurs OLED de LG, ce qui donne un résultat visuel impeccable lorsqu’il est associé à un téléviseur OLED ultra-mince.

La barre de son S70TY de LG est idéale pour les téléviseurs LG QNED

Lire aussi  LG adopte la transformation numérique pour les pièces automobiles

LG lance également le modèle de barre de son S70TY, idéal pour les téléviseurs LG QNED grâce à son design simple et compact. Ce modèle est équipé du premier haut-parleur central du secteur, permettant aux téléspectateurs de profiter d’une clarté vocale accrue, tandis que son design angulaire garantit un son et un visuel harmonieux en alignement avec le niveau de l’écran du téléviseur.

Avec un support dédié au modèle S70TY, les utilisateurs peuvent placer leur barre de son directement sous le téléviseur LG QNED pour une apparence raffinée. Ce support, disponible séparément, constitue une solution pratique qui permet de fixer directement le modèle S70TY au téléviseur, éliminant ainsi l’inconvénient de devoir percer des trous dans le mur lors de l’installation. Il permet de fixer au mur la barre de son S70TY, garantissant une installation esthétiquement idéale, une grande commodité et une expérience sonore optimale.

La technologie LG Triple Level Spatial Sound applique l’analyse des canaux par le biais d’un moteur 3D pour hypnotiser les auditeurs avec un son réaliste et une sensation d’espace convaincante. De plus, la fonction LG AI Room Calibration, plébiscitée par les consommateurs et les experts pour son amélioration audio, analyse rapidement l’environnement d’une pièce et ajuste les réglages, améliorant ainsi le son pour l’harmoniser avec l’acoustique de la pièce. Nouveauté pour 2024, l’AI Room Calibration étend sa capacité à calibrer l’audio des enceintes multicanales arrières, élargissant l’immersion audio et offrant plus de flexibilité pour l’installation.

En 2024, LG prévoit aussi d’introduire sur le marché mondial de nouvelles éditions de haut-parleurs et d’écouteurs. Malgré son design compact, le modèle XO2 le plus récent offre le son authentique et omnidirectionnel du haut-parleur LG XBOOM 360. Doté d’un design conique-cylindrique distinctif, il diffuse le son dans toutes les directions, garantissant un plaisir audio constant et de haute qualité à tous ceux qui se trouvent dans l’espace d’écoute. Ses dimensions compactes, son autonomie de 15 heures et son indice de protection IP55 augmentent sa portabilité et sa polyvalence. L’enceinte XBOOM 360 la plus récente est dotée d’un éclairage d’ambiance unique à 360 degrés utilisant des réflecteurs audios. Elle est dotée également d’un nouveau design d’éclairage qui dégage un sentiment d’ouverture et de diffusion.

Lire aussi  LG collaborera à l'expansion mondiale de Netflix

En outre, les écouteurs LG TONE Free restent l’option idéale pour les déplacements, avec des fonctions centrées sur l’utilisateur et un port confortable. Le dernier modèle T90S offre un son équilibré, un suivi de la tête Dolby amélioré et un ANC adaptatif raffiné.

Le T90S prend en charge la fonction Plug & Wireless, ce qui permet aux utilisateurs de profiter de leurs émissions, films et musiques préférés sur des appareils non Bluetooth en utilisant l’étui de chargement comme transmetteur Bluetooth.

A cette occasion, la Responsable de l’activité audio de LG Home Entertainment Company, Lee Jeong-Seok, a déclaré : « LG s’est toujours engagé à fournir des expériences audiovisuelles inégalées avec une qualité supérieure, tout cela pour apporter une vie meilleure à nos clients estimés ».

Et d’ajouter : « Nous restons déterminés à offrir des expériences immersives de divertissement à domicile grâce aux barres de son haut de gamme de LG, en veillant à ce que nos clients profitent du meilleur avec un son multicanal optimisé pour les téléviseurs LG OLED et LG QNED ».

Les dernières innovations et technologies de LG en matière de divertissement à domicile ont été présentées pendant le CES 2024, organisé du 9 au 12 janvier à Las Vegas.

Suivez toutes les annonces passionnantes de LG au CES 2024 via #LGCES2024 sur les médias sociaux.