Après avoir évoqué l’idée de créer, une petite ville facebook, en 2013, c’est aujourd’hui que le cher Mark Zuckerberg semble s’être décidé à se lancer.

En effet le PDG, penserait à bâtir une petite ville à coté du siège de Facebook afin de pouvoir y loger prés de 10% de ses salariés soit 10 000 employés. Ce petit village qui sera nommé Zee-city ou Zee-ville serait apparemment situé au bord de l’eau, à côté de la ville de Menlo Park, il serait composé de logements, d’hôtels, de routes, de supermarchés, de villas pour les cadres et des dortoirs pour les stagiaires, Le PDG aurait même exigé que ces bâtiments devraient se fondre dans la nature et qu’il devrait y avoir des arbres sur les toits pour qu’ils aient l’air de collines, vu du ciel.

w_13735020

D’après le Daily Mail, avant d’attaquer ce gros chantier de 200 milliards de dollars Mark aurait même déjà acheté un terrain de 22,2 hectares tout proche du siège de Facebook pour plus de 400 millions de dollars et il aurait même déjà choisis de confier le projet à Frank Gehry, l’architecte américain qui à conçu le musée Guggenheim de Bilbao, la Cinémathèque française ou encore la Fondation Louis Vuitton à Paris.

A travers ce projet la firme compte bien favoriser l’innovation en offrant à ses employés les meilleures conditions qui soient pour mieux les encourager.

Source : nouvelobs.com

Lire aussi  Adobe Premiere Clip : Une application de montage vidéo est désormais disponible sur iPhone !