HMD Global, la maison des téléphones Nokia, annonce aujourd’hui cinq nouveaux téléphones : le Nokia 7.2, un smartphone élégant avec un puissant triple appareil photo de 48MP et des Optiques ZEISS, et le Nokia 6.2, où le stupéfiant écran PureDisplay s’allie à un triple capteur photo sophistiqué et soutenu par une IA, à des prix accessibles. 

La marque étend également son portefeuille de feature phones afin de répondre aux demandes du marché et d’explorer de nouveaux réseaux. Le Nokia 800 Tough est le premier téléphone ultra résistant de Nokia. D’une robustesse hors pair propre à Nokia, il dispose des outils essentiels tels que L’Assistant Google, WhatsApp, ou encore la 4G. Le Nokia 2720 Flip, compact et tactile, est ultra pratique grâce à l’IA intégrée. Il est idéal pour les consommateurs ayant des besoins d’accessibilité spécifiques ou pour les adeptes des digital detox. Quant au Nokia 110, c’est le téléphone idéal pour profiter de tous les divertissements à un prix abordable.

Une nouvelle étape pour les téléphones Nokia

HMD Global a également partagé sa vision des téléphones Nokia du futur. Convaincue que la technologie et l’innovation sont là pour nous faire progresser – et ne pas se limiter à certains niveaux de prix -, la société a identifié des domaines d’investissements stratégiques pour l’avenir. Ces investissements viseront à renforcer la différenciation des téléphones Nokia dans les domaines de la photographie, de la sécurité ainsi que de l’innovation en matière de design et de matériaux. HMD Global a également annoncé sa volonté d’offrir une expérience 5G abordable et de haute qualité en 2020.

Florian Seiche, CEO de HMD Global, explique : « Nous ouvrons maintenant la voie à la prochaine étape des téléphones Nokia et avons identifié des domaines d’investissement stratégiques permettant de créer une expérience de haute qualité pour tous nos utilisateurs. Nous nous concentrerons sur l’innovation dans les domaines de la 5G, de la sécurité, de la photo et du design.

Aujourd’hui, nous sommes extrêmement fiers de notre capacité à garantir la sécurité sur l’ensemble de notre gamme de smartphones, tous segments confondus : nous sommes la seule marque européenne à mettre l’accent sur la confiance, la sécurité et sur une expérience Android pure. Nous sommes également la seule marque dont l’ensemble du portefeuille tourne sous la dernière version d’Android, à délivrer des mises à jour mensuelles de sécurité et à tenir notre promesse d’un téléphone fiable. », ajoute-t-il.

Deux nouveaux smartphones milieu de gamme sous Android ™

Le Nokia 7.2 et le Nokia 6.2 offrent aux utilisateurs une expérience inégalée sur ce segment, tant en affichage qu’en imagerie. Ces deux modèles font un bond en avant dans l’exploration des savoir-faire et des matériaux utilisés, offrant un design finlandais premium.

Juho Sarvikas, Chief Product Officer chez HMD Global, commente : « Notre portefeuille de smartphones milieu de gamme est reconnu pour sa capacité à dépasser les attentes des utilisateurs. Le Nokia 7.2 et le Nokia 6.2 ont tous deux la même philosophie : offrir des expériences haut de gamme à un prix exceptionnel. Du triple capteur photo de 48MP équipé d’optiques ZEISS du Nokia 7.2 à leur écran PureDisplay, ils proposent les meilleures expériences possibles. Les deux smartphones bénéficient d’une autonomie de batterie de deux jours et d’un design unique, réalisé avec des matériaux de pointe, fidèles à notre héritage nordique. De plus, le Nokia 7.2 et le Nokia 6.2 sont compatibles avec Android 10 et ne cesseront de s’améliorer avec le temps. »

Nokia 7.2 : un téléphone qui redéfinit le milieu de gamme

Lire aussi  LG annonce une ligne TV Premium 2018

Le Nokia 7.2 est doté d’un puissant triple appareil photo de 48 MP, soutenu par la technologie Quad Pixel et des optiques ZEISS. Il promet de nombreuses expériences photo exclusives, et s’inspire des technologies d’imagerie uniques des téléphones Nokia. Le Nokia 7.2 propose les styles de bokeh uniques de ZEISS, disponibles en mode Portrait afin de capturer des photos époustouflantes et d’une qualité exceptionnelle, à tout moment de la journée. Ces styles de bokeh recréent la manière dont les légendaires objectifs ZEISS produisent un flou artistique. Le Nokia 7.2 permet aux utilisateurs de donner libre cours à leur créativité grâce aux flous en premier plan et en arrière-plan, afin de reproduire le bokeh optique naturel. Il saisit des images de qualité, même en conditions de faible luminosité grâce au mode Nuit et à la technologie de fusion d’images alimentée par l’IA. S’appuyant sur les atouts de son prédécesseur, le Nokia 7.2 bénéficie d’une autonomie de deux jours, de la technologie PureDisplay et de la HDR, le tout avec un design finlandais intemporel.

Nokia 6.2 : un écran à couper le souffle et triple appareil photo

Premier smartphone de la série 6 à proposer une triple caméra et la technologie PureDisplay, le Nokia 6.2 offre des expériences visuelles à couper le souffle et une imagerie avancée, le tout à un prix accessible. Il apporte la HDR sur le segment du milieu de gamme avec la technologie PureDisplay, et promet jusqu’à un milliard de nuances de couleurs. Grâce à la combinaison de l’IA et d’un puissant appareil photo à trois capteurs, le Nokia 6.2 capture des photos ultra détaillées, des portraits au format bokeh et de superbes photos grand angle pour saisir tout un paysage en un clic. Et grâce à sa batterie d’une autonomie de deux jours, les utilisateurs seront en mesure de faire tout ce qu’ils veulent sans s’inquiéter. Le Nokia 6.2 reste fidèle à son héritage nordique et allie un savoir-faire intemporel à des matériaux de pointe pour offrir une finition premium et homogène.

Lire aussi  Les nouveaux téléphones Nokia délivrent des expériences de très haute qualité sur plusieurs segments

Nokia-7-2-and-Nokia-6-2-1200x675

De nouveaux ajouts au segment des feature phones

Juho Sarvikas, Chief Product Officer chez HMD Global, déclare : « En tant que leaders du segment des feature phones, nous innovons sans cesse en matière de conception et de fonctionnalité pour répondre au mieux aux divers besoins de nos utilisateurs. Nos nouveaux feature phones élargissent notre portefeuille et touchent de nouveaux publics, offrant un accès aux fonctionnalités et aux réseaux les plus récents, le tout dans des téléphones Nokia reconnus et fiables. Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter notre téléphone le plus robuste avec le Nokia 800 Tough. C’est le téléphone idéal pour les aventuriers ou pour ceux qui travaillent sur des chantiers. Le Nokia 2720 Flip vient s’ajouter à notre famille « Originals », il est parfait pour répondre aux besoins de digital detox et d’accessibilité. Le Nokia 110 quant à lui est idéal pour les tous premiers fans de la marque et offre à la fois divertissement et connectivité. »

Nokia 800 Tough : robuste et fiable

Il rejoint le portefeuille de feature phones et propose un nouveau niveau de fiabilité aux fans du monde entier. Non seulement il résiste à l’eau et à la poussière, mais il est également protégé contre les chutes et a été conçu pour résister aux températures extrêmes, ce qui en fait le compagnon idéal sur des chantiers ou lors de voyages. Il offre également les fonctionnalités les plus récentes, notamment L’Assistant Google, des applications telles que WhatsApp et Facebook ou encore la 4G. Avec le Nokia 800 Tough, HMD Global élargit son offre pour atteindre de nouveaux segments, tels que les clients B2B et les entreprises à la recherche téléphones fiables, ainsi que les particuliers qui souhaitent avoir un téléphone fiable pour leurs aventures en plein air.

Nokia 2720 Flip : le clapet réinventé avec la 4G

Le Nokia 2720 Flip est un téléphone à clapet réinventé pour répondre aux besoins des utilisateurs d’aujourd’hui. Compact et tactile, il est plus convivial grâce à l’intelligence artificielle intégrée. Son design à clapet bien connu allie simplicité et fiabilité. Fourni avec WhatsApp et Facebook, il permet de rester connecté à l’essentiel. Et avec L’Assistant Google, il suffit d’appuyer sur un bouton pour en faire plus, simplement avec la voix. En cas d’imprévu, le Nokia 2720 Flip possède un bouton « En cas d’urgence » – ce qui en fait le téléphone parfait pour rester connecté à ses proches. Et parce qu’il n’est pas seulement le compagnon idéal des personnes en quête de digital détox, il est parfait pour que tous ceux ayant des besoins en matière d’accessibilité restent connectés.

Lire aussi  Comment augmenter la durée de vie de votre smartphone :

nokia2720flipgroupblackgreyss png-303215-low

Nokia 110 : le divertissement dans la poche

Nouvel ajout à la gamme de feature phones, le Nokia 110 est livré avec tout ce dont l’utilisateur a besoin pour se divertir lors d’un déplacement : un lecteur MP3, un appareil photo intégré et une radio FM. Il est également livré avec le désormais classique jeu Snake, et une batterie qui permet de passer des appels du lever au coucher du soleil en une seule charge. Le Nokia 110 s’appuie sur la formule à succès du Nokia 105 en y ajoutant un appareil photo, de la musique et des jeux pour offrir davantage de divertissement à un prix similaire.

nokia110groupshot png-303171-low (1)

Des écouteurs True Wireless Nokia Power

S’appuyant sur le succès des écouteurs Nokia True Wireless, HMD Global présente les écouteurs True Wireless Nokia Power, le dernier membre de la famille des écouteurs True Wireless. Ces nouveaux écouteurs sans fil sont conçus pour durer plus longtemps lorsqu’ils sont combinés à l’étui de chargement nomade. Ils peuvent être rechargés jusqu’à 30 fois pour une durée d’utilisation spectaculaire pouvant atteindre 150 heures.

Les écouteurs Nokia Power True Wireless offrent un son de haute qualité grâce au graphène 6 mm. Ils sont également étanches et peuvent tenir jusqu’à 30 minutes à un mètre de profondeur, et disposent d’un indice de protection IPX7. Ils se couplent aux smartphones Nokia sans effort grâce à leur compatibilité universelle Bluetooth® 5.0. Et, pour en faire toujours plus rien qu’avec la voix, les écouteurs Nokia Power fonctionnent avec L’Assistant Google, ce qui fait d’eux des compagnons polyvalents parfaits au quotidien.

Disponibilités et prix:

  • Le Nokia 7.2 existe en Vert Cyan, Noir et Bleu Glacier, avec une mémoire de 6GB/128GB il sera commercialisé à partir de 349,90€ et sera disponible à partir du 21 septembre 2019. Le Nokia 7.2 sera exceptionnellement en prévente exclusive chez Fnac et Darty, et sur Fnac.com et Darty.com dès le 6 septembre.
  • Le Nokia 6.2 existe en Noir céramique et Blanc Arctique, avec une mémoire de 4GB/64GB et sera proposé à partir de 269,90€. Il sera disponible à partir d’octobre 2019.
  • Le Nokia 800 Tough existe en Noir et Sable et sera disponible en octobre 2019. Il sera proposé à partir 129,90€.
  • Le Nokia 2720 Flip existe en Noir et Rose, et sera disponible à partir de septembre 2019 à partir de 99,90€.
  • Le Nokia 110 existe en Bleu, Noir et Rose et sera disponible en septembre 2019 à partir de 29,90€.
  • Les écouteurs Nokia Power existent en Noir et en Gris Clair et seront disponibles en octobre 2019 à partir de 99,90€.