Ericsson prend part à cet évènement, à la fois sur le Stand Suède mais aussi sur le stand Algérie. C’est une solution innovante de réalité augmentée, issue des brillants travaux d’étudiants de l’Institut Technologique d’Oran (INTTIC) et consistant à optimiser l’utilisation du très haut débit sur un champs visuel de réalité augmentée qui sera présentée sur le stand Algérie.

Yasser Daho Djilani, est un étudiant en 5ème année a mis au point avec deux autres étudiants, un projet portant sur la vidéo immersive 360° utilisée sur le réseau de la 5G avec la possibilité d’optimiser la qualité de l’image et d’économiser la bande passante.

“A travers cette technologie l’utilisateur peut tourner sa tête dans une scène de 360° avec une haute qualité d’image dans les angles dont la résolution HD est prédéfinie grâce à l’intelligence artificielle”, a-t-il expliqué.

“C’est dans le cadre des programmes d’accompagnement des étudiants des filières technologiques qu’Ericsson œuvre à promouvoir le potentiel des jeunes innovateurs en vue de le mettre au service du développement économique”, a expliqué Abdelaziz el Ksouri Ericsson, senior Account Manager à propos des programmes d’accompagnement que mène Ericsson dans le monde.
Par ailleurs, c’est également l’occasion pour les visiteurs de découvrir sur le stand Suède plusieurs cas d’usage sur la 5G d’Ericsson à savoir :

Connectivité et industrie 4.0

Le domaine de l’industrie est amené à changer dans les années à venir grâce au pouvoir de l’IoT et de la 5G. Les fonctionnalités faciles à mettre en œuvre, sécurisées et évolutives de la 5G seront présentées pour l’industrie avec notre démonstration immersive en réalité augmentée.

Industry Connect

Pour préparer l’usine du futur grâce à la transformation digitale, Ericsson propose une nouvelle offre plus simple à mettre en œuvre et qui sécurise les transferts de data. Cette démonstration révèle un cas d’usage déjà prêt pour le passage à la 5G et qui répond sans doute déjà aux besoins des industries.

Un combat de robots par l’Ericsson Digital Lab

Il est également possible de découvrir l’intérêt de la faible latence de la 5G au travers d’une démonstration de combat de robots IoT live.

Lire aussi  MEDICA 2017: LG dévoile une gamme élargie de produits d’imagerie médicale