La RE est la toute dernière caméra de la marque HTC, réputée pour ses optimisations successives de la qualité de ses APN davantage étonnantes.

Cette dernière qui ne pèse que 66 grammes avec ses 16MP débarque avec une pile d’accessoires. Ces accessoires permettent entre-autre de pouvoir la fixer sur un guidon ou sur une surface plate, on trouve également un kit pour améliorer sa résistance à l’immersion car la RE est bel et bien certifiée IPX7, c’est-à-dire qu’elle peut filmer durant 30min d’affilé sous l’eau à un mètre de profondeur. Avec sa forme de poignée de porte, elle est très facile à manipuler et ne dispose que de deux boutons : un pour les photos et vidéo (un appuie prolonger sur le même bouton permet de passer au mode vidéo) et un autre pour les captures en show motion (x4). Pas de bouton ON/OFF puisque la RE est équipée de capteurs supposer savoir quand vous voulez filmer ou prendre des photos.

 

La RE malgré sa petite taille peut filer en full HD durant 1h 50min. Elle ne dispose pas d’écran, elle est à connecter à votre Smartphone qui doit tourner au minimum sous Android 4.3 ou iOS 7 pour les iPhones. Une application téléchargeable à partir d’App store et Play store permet de voir les retours d’images, de télécharger les photos et d’activer/paramétrer le mode timelapse. Diffuser les vidéos en direct sur YouTube est également prévue.

La RE ne semble en aucun cas vouloir concurrencer la GoPro car elle est simplement destinée à un usage quotidien pour des gens qui veulent s’amuser à se filmer à longueur de journée.

Lire aussi  Afrivision annonce le lancement officiel de la marque de téléviseurs HISENSE fabriqués en Tunisie

RE