L’alliance en question a démarré depuis juillet 2013, et elle continue à apporter ses fruits en termes de partenariat. Les tunisiens comme les français, sont très enthousiastes et confiants vis-à-vis cette collaboration et le nombre croissant des partenariats signés en est la preuve.

Pour ce nouveau partenariat, il réunit deux acteurs importants dans le domaine de l’informatique qui sont Cynapsys du côté tunisien et le groupe Antares du côté français. L’alliance porte essentiellement sur le développement de projets en TMA (Tierce Maintenance Applicative) et sur d’autres projets innovants dans le domaine des technologies modernes. Les deux groupes sont certains des bénéfices potentiels dans le renforcement de leur positionnement dans les marchés tunisiens et français grâce à ce partenariat. On note que le groupe Antares opère depuis 20 ans en offrants des services très diversifiés qui vont de la gestion et exploitation des infrastructures à la gestion des opérations de masse et la production informatique. Il compte plus de deux cents collaborateurs et bénéficie d’un financement autonome.

Cynapsys n’est pas à la marge avec dix ans d’expérience dans le conseil et l’ingénierie informatique. Il assure l’accompagnement de ses clients et partenaires dans le développement des solutions IP dans des secteurs variés (télécommunication, finance, industrie…). Cynapsys opère grâce à plus de cents ingénieurs, développeurs, conseillers et consultants dans trois capitales (Frankfurt, Paris et Tunis tout en assurant l’expertise selon les normes IOS 9001 et CCMI dans quatorze pays à travers le monde pour pas moins de soixante clients.

On comprend alors l’importance de l’acteur tunisien expert dans les solutions rapides et il nous parait certain que la collaboration était bien calculée pour être bénéfique pour les deux camps.

Lire aussi  Victoire écrasante des phablettes Samsung sur iPhone 6 Plus aux USA