Avec la gamme Alpha, Samsung a tenté l’innovation en utilisant des coques métalliques et unibody avec les A3 et 15 présentés récemment. Maintenant, la firme est bien partie sur la conception du Galaxy S6 qui promet d’être fort intéressante.

Le Gamaxy S6 figure sous le nom de code Project Zero. Ce nom suffit pour déduire dans quel esprit les ingénieurs et designers de Samsung travaillent sur le terminal. Ils semblent partir d’une idée complètement différente afin de souffler au smartphone la puissance créative suffisante pour séduire des millions de fans à travers le monde. Quelques informations ont fuité et elles mettent en lumière une fiche technique bien garnie. Ainsi, le Galaxy S6 serait doté d’un écran Quad HD affichant une résolution de 2560×1440 pour une taille d’écran toujours inconnue. Pour l’APN, Samsung aurait prévu un capteur IMX240 identique à celui de Note 4 et le constructeur serait encore hésitant entre les 16MP et les 20MP pour sa caméra arrière. Pour celle d’avant Samsung se serait fixé aux 5 Mégapixels pour des selfies de qualité. Côté processeur, deux possibilités s’offrent à Samsung, l’Exynos 7420 Octa-Core 64 bits et le Snapdragon 810, les deux sont d’ailleurs prévus pour la plupart des terminaux haut de gamme de l’année 2015. Pour la RAM on ne s’attend pas à moins de 3GB. Le Samsung Galaxy S6 aurait trois déclinaisons selon la capacité de stockage, 32, 64 et 128GB. Une puce Broadcom BCM4773 regrouperait tous les modules comme le GPS. Il serait sous Android 5 Lollipop.

Le côté technique semble être très satisfaisant, reste à voir les aspects design et interface pour se faire un avis tranchant. Le terminal est prévu pour l’année 2015.

Lire aussi  Précommandez un Galaxy S7 ou S7 Edge et recevez un Gear VR gratuit