Depuis l’achat de Motorola par Lenovo, le projet Ara des smartphones modulaires (qui comportent des modules détachés à assembler au choix) est resté la propriété de Google. Ce projet est encore en cours, on sait qu’il bénéficiera d’un Play Store pour modules mais aucun prototype n’a encore été dévoilé.

En attendant, un constructeur finlandais du nom de Vsenn a dévoilé son intention de proposer des smartphones modulaires quelque peu différents de ceux du projet Ara. La nouvelle entreprise a été cofondée par un ex-employé de Nokia qui a travaillé sur le Nokia X. Vsenn a déjà dévoilé quelques informations clés sur les caractéristiques de son smartphone modulaire. Ce dernier sera doté d’un écran Full HD 4.7 pouces avec les dimensions de 124 x 63 pour une épaisseur de 8.9 millimètres. Les APN, batterie, RAM et Processeur sont tous changeables. Le futur Vsenn tournera sous une version spéciale d’Android comme c’est le cas pour la gamme Nexus et l’entreprise garantira 4 ans de mise à jour, un triple chiffrement des données et l’accès à un VPN pour une meilleure sécurité.

Nous attendons encore plus de détails sur le terminal, plusieurs questions se posent quant à la cible de ces smartphones durables ainsi que leur prix et leur design.

 

Lire aussi  Gangam Style oblige YouTube à changer son entier informatique !