Lors d’une majestueuse cérémonie tenue à Burj Khalifa, Dubai, hier, Huawei a dévoilé ses deux nouveaux nés de la gamme révolutionnaire P devant une audience nombreuse venue pour assister à l’évènement.

Durant l’évènement, les invités ont pu admirer un spectacle de lumière fantastique projeté par Huawei sur le monument emblématique de Dubaï, Burj Khalifa.

La série P de HUAWEI offre des fonctionnalités extraordinaires, le Huawei P30 et le Huawei P30 Pro sont conçus d’un design élégant et des capacités de photographie avancées.

Le système de caméra alimenté par Leica, le nouveau capteur SuperSpectrum HUAWEI, un objectif optique SuperZoom et bien d’autres découvertes ont été repensés de manière radicale.

Le premier coup d’œil sur l’appareil montre clairement que certaines modifications de conception ont eu lieu, tandis que d’autres ont été affinées par rapport à son précèdent le P20. Pour commencer, l’encoche du P30 est en forme de perle. À l’arrière, la disposition des caméras est complètement verticale d’un aspect fluide élégant.

Pour revenir à l’avant, il n’ya plus de bouton pour le Home qui se dédouble en lecteur d’empreintes digitales. S’appuyant sur l’empreinte digitale à l’écran, la série P30 comprend une version améliorée encore plus rapide que le P20.

Ces nouveaux nés de la série P de Huawei ont été présentés en 4 couleurs prestigieuses inspirées des éléments composant la nature, de la terre au ciel et de l’eau au feu. Observez ainsi l’incroyable beauté d’un lever de soleil, d’une mystérieuse aurore boréale ou des profondeurs de la nuit.

Des caractéristiques haut de gamme !

P30 PRO  

Lire aussi  Le Smartphone équipé par l’IA de Huawei bénéfice de la caméra smartphone la plus puissante au monde

Le Huawei P30 Pro est le modèle le plus puissant de cette nouvelle gamme. Le smartphone dispose d’une caméra arrière de 4 objectifs photo : un capteur principal de 40 mégapixels, un ultra grand-angle de 20 mégapixels, un téléobjectif de 8 mégapixels (Zoom x5) ainsi qu’un capteur TOF (Time of fight). Ce dernier sert à calculer la profondeur de champ en temps réel, ce qui est notamment utile pour appliquer l’effet Bokeh. Quant à la caméra frontale 32 MP avec une ouverture f / 2.0 qui prend en charge un objectif à focale fixe.

Ce smartphone est doté d’un EMUI 9.1.0 compatible avec Android 9. Il possède aussi un processeur

HUAWEI Kirin 980 CPU (Central Processing Unit), Octa-core, 2 x Cortex A76 Based 2.6GHz + 2 x Cortex A76 Based 1.92GHz + 4 x Cortex A55 1.8 GHZ.

Le P30 Pro profite aussi d’un grand écran OLED incurvé de 6,47 pouces FHD+ 2340 x 1080 pixels ; 398 PPI. Il est muni d’une encoche en forme de goutte d’eau assez classique par rapport à la caméra poinçonnée des smartphones des concurrents. « Technologie Dewdrop ».

Concernant la capacité de stockage, la mémoire de l’appareil est disponible en 4 versions : « 6 GB RAM + 128 GB ROM »« 8 GB RAM + 128 GB ROM » / « 8 GB RAM + 256 GB ROM » / « 8 GB RAM + 512 GB ROM » mais aussi peut comprendre une extension de mémoire supplémentaire allant jusqu’à 256GB.

Enfin, il est étanche (IP68), dispose d’une batterie de 4200 mAh, de la charge rapide et d’un capteur d’empreinte sous l’écran.

P30

Le Huawei P30 est la version la plus abordable de cette nouvelle gamme P, mais il n’y a quasiment pas de différences entre ses deux modèles notamment  en ce qui concerne la photographie.

Lire aussi  Huawei dévoile son Mate 10 alimenté par l'IA

Il dispose d’une caméra arrière 40MP + 16MP + 8MP, f/1.8 + f/2.2 + f2.4, et d’une caméra frontale

32MP, f/2.0 d’ouverture.

Le P30 affiche un écran Amoled de 6,1 pouces au format 19,5:9 avec une résolution Full HD+ 2340×1080 pixels ;422 PPI.

Exactement comme le P30 Pro, le P30 est doté d’un EMUI 9.1.0 compatible avec Android 9 et d’un

HUAWEI Kirin 980 CPU, Octa-core, 2 x Cortex A76 Based 2.6GHz + 2 x Cortex A76 Based 1.92GHz + 4 x Cortex A55 1.8 GHZ.

L’appareil est disponible en deux versions « 6 GB RAM + 128 GB ROM » / « 8 GB RAM + 128 GB ROM », ce qui reste amplement suffisant pour utiliser Android en toute fluidité. De plus il peut contenir une mémoire extensible de 256GB.

Enfin, ce smartphone dispose d’une batterie de 3650 mAh, de la charge rapide et d’un capteur d’empreinte sous l’écran et d’une résistance à l’eau et à la poussière.

Huawei est toujours à la recherche de la formule magique pour préserver sa domination face aux concurrents !