Si vous êtes en possession d’un appareil mobile doté d’Android, vous devez surement être conscient de l’importance de la mise à jour pour ce dernier que ce soit pour une question de performances, de sécurité ou encore pour apporter des correctifs ou ajouter plus de fonctionnalités. Mais alors comment faire pour installer les nouvelles mises à jour Android ?

Tout d’abord vous devez vous assurer que votre smartphone est bien rechargé pour éviter qu’il s’éteigne au cours de l’installation, tout comme vous devez vous assurer que votre connexion est bien stable, si vous êtes prêt, suivez le guide :

1- Allez dans « les paramètres » de votre téléphone

2- Dirigez vous vers la section « A propos du téléphone »

3- Cliquez sur « mises à jour du système »

Une fois que c’est fait, une recherche sera alors lancée et il vous sera indiqué si votre appareil mobile pourra disposer d’une mise à jour, si c’est le cas, vous pourriez la télécharger puis suivre les étapes indiquées pour l’installer, un vrai jeu d’enfants !

mise-a-jour-android

A noter que :

  • Tous les appareils ne disposent pas forcément d’une nouvelle mise à jour d’Android, cela diffère d’un appareil à l’autre et selon l’opérateur et le constructeur.
  • Lors de l’installation d’une nouvelle mise à jour, votre téléphone n’est pas réinitialisé, ainsi vous ne perdrez donc aucunes de vos données personnelles.
  • Pour les utilisateurs de ROM Custom, vous n’aurez pas besoin de ce Tuto tout comme les utilisateurs de certains appareils comme la tablette Xperia qui dispose d’une application dédiée pour faire les mises à jour du système.
Lire aussi  Slate 7 Voice Tab Ultra et Slate 8 Plus : deux nouvelles tablettes signées HP