Face à la tendance commerciale des fois envahissante de Facebook, plusieurs utilisateurs se sentent davantage harcelés par tant de publicités et de fonctionnalités qui incitent à consommer tout en faussant la communication. C’est dans la perspective de donner une alternative à ce modèle éminent de réseaux sociaux qu’Ello a vu le jour.

Le réseau social à l’interface élégante et aérée est créé par un artiste américain du nom de Paul Budnitz, il a collaboré avec d’autres artistes et designers dont Todd Berger hormis quatre développeurs de chez l’agence réputée ModeSet pour infuser le coté à la fois artistique, raffiné et pratique à l’interface et aux fonctionnalités du réseau. En effet, le site propose en apparence les mêmes services que Twitter, Facebook ou n’importe quel espace d’échange et de communication sur le net. En gros il faut créer un compte, s’abonner à d’autres et partager un contenu varié. Ce sont pourtant les principes et le cadre de l’échange qui diffèrent. L’inscription qui se fait pour l’instant sur invitation, les tendances artistiques des utilisateurs, une plus grande tolérance aux diverses communautés minoritaires dont des partisans de l’LGBT de San Francisco, et enfin le plus important : l’absence totale de pubs en tout genre, puisque « la publicité c’est le diable » selon les propres dits de Paul Bunditz.

Le site a été plusieurs fois fermé à cause d’une vague de milliers de demandes d’inscriptions. Il est sous test depuis un an et permet essentiellement aux artistes d’échanger sur leurs perceptions du monde. Quelques fonctionnalités restent floues comme celle qui distingue entre amis et bruits (Friends/Noises). L’intérêt pour le site est pourtant évident et il synthétise l’envie profonde de préserver sa vie privée sur le net tout en échangeant dans un cadre de valeurs non commerciales dont l’amour, la tolérance et le respect.

Lire aussi  Vous ne devinerez jamais le lien qu’il y a entre Jennifer Lopez et Google image :

Ello espère réunir 100.000 utilisateurs de qualité qui peuvent faire du site un espace d’art et d’échanges d’un niveau élevé pour offrir aux utilisateurs le plus et en faire « une communauté fondée sur l’amour et le respect » selon le créateur lui-même.

Laissez nous votre email pour recevoir une invitation !