Le marché des smartwatchs s’agrandit et il est difficile de nos jour de se prononcer sur le meilleur modèle, on s’attendait à ce que l’AppleWatch dévoilée en même temps que les Smartphones 6 et 6+ révolutionne l’usage de ces montres intelligentes mais elle n’a fait qu’apporter une touche personnalisée à ces montres.

Blocks-2

Pourtant, un projet du nom de Blocks qui vient de bénéficier d’une prime de 90 milles dinars pour avoir accéder à la finale concours Make it Wearable organisé par Intel apporte une nouvelle conception aux montres intelligentes. En effet, ce dernier adapte le concept de montre connecté modulaire, qu’on peut moduler par soi à partir de plusieurs modules détachés interconnectés et facile à assembler. L’utilisateur a même le choix entre un écran circulaire et un écran rectangulaire. Un pack qui comporte un écran tactile, un processeur et un module Bluetooth sera commercialisé à un prix entre 220 et 270dt. Les modules détachés comme celui pour le GPS ou encore la caméra seront commercialisés à part à un prix compris entre 36 et 72dt. Elle compatible avec les logiciels iOS et Android pour permettre au plus grand nombre d’en profiter.

Pour l’instant, le projet ambitieux de Blocks est financé de manière participative, il a ouvert la porte aux précommandes et feront profiter ceux qui y participent de plusieurs avantages au niveau du prix, du timing de la livraison et bien d’autres.

Le projet reste un candidat potentiel au premier prix du concours Make It Wearable, s’il remporte le prix il bénéficiera de l’équivalent de 900 milles dinars qui pourrait lui permettre de prospérer pleinement. La date de commercialisation n’est pas encore annoncée mais on sait qu’elle ne débutera pas avant l’année prochaine.

Lire aussi  Ne perdez plus votre temps à faire vos lacés, achetez des Nike Mag à laçage automatique :