Vivo a officiellement lancé le nouveau Funtouch OS 13 pour les utilisateurs des marchés étrangers. Basé sur la nouvelle version d’Androïd 13, ce système d’exploitation amélioré combine la valeur de vivo en matière de design avec des options de personnalisation nouvelles et améliorées, des fonctions de confidentialité et de sécurité améliorées et de nouvelles fonctions de contrôle pour une expérience plus fluide et ininterrompue. vivo ne s’efforce pas seulement de fournir aux utilisateurs une expérience sans effort, mais cherche également à leur donner les moyens d’exprimer leur créativité et leur caractère unique à travers leurs appareils.

Ajoutez une touche de personnalisation à votre écran

Le Funtouch OS 13 permet aux utilisateurs de mieux contrôler visuellement leur écran d’accueil. Grâce à la fonction d’icône monochrome, les utilisateurs peuvent désormais changer la couleur des icônes de leur écran d’accueil pour l’assortir à leur fond d’écran, au système et aux interfaces des applications, ce qui libère véritablement leur créativité et leur capacité d’expression.

En outre, le nouveau système permet aux utilisateurs de personnaliser les couleurs de l’interface utilisateur de leur système et des applications intégrées, notamment les panneaux de notification, le contrôle du volume, la calculatrice et l’horloge. Il peut utiliser la couleur du fond d’écran et du thème préférés de l’utilisateur pour déterminer la teinte appropriée et l’appliquer à l’interface de l’application pour donner à l’appareil une apparence plus personnelle.

Une protection et une sécurité accrues

La nouvelle fonction d’épinglage des applications permet de sécuriser les données sensibles, offrant ainsi aux utilisateurs une plus grande tranquillité d’esprit concernant leur sécurité et leur vie privée. Lorsqu’une autre personne utilise l’appareil, la fonction d’épinglage à deux niveaux permet de garder en vue de l’application choisie et empêche l’accès aux autres applications de l’appareil. Cette fonction offre une plus grande flexibilité, permettant au propriétaire de définir des paramètres et de contrôler les actions autorisées dans l’application épinglée lorsque d’autres personnes utilisent l’appareil.

Lire aussi  OPPO dévoile 3 nouveaux concepts de produits innovants à son événement annuel INNO DAY 2020

Cette mise à jour permet également aux utilisateurs de masquer des photos et des vidéos et de choisir de manière sélective l’accès de diverses applications à des photos spécifiques, empêchant ainsi toute visualisation indésirable sur leurs appareils et renforçant la protection de la vie privée.

Des contrôles améliorés et des fonctions faciles à utiliser pour plus de commodité 

Pour créer une expérience plus fluide pour les utilisateurs de vivo, le Funtouch OS 13 dispose également d’une gestion améliorée des applications, l’iManager, qui peut spécifiquement aider à surveiller le temps d’utilisation des applications. Si l’utilisation du processeur est trop élevée, les utilisateurs peuvent fermer cette application d’un simple toucher. iManager peut également prévenir la surchauffe en réduisant le nombre d’applications actives et en ajustant la fréquence du processeur en fonction de la fonction de refroidissement du téléphone.

Outre les mises à jour météorologiques, le tableau de bord comporte également une carte AQI pour les utilisateurs soucieux de leur santé qui souhaitent vérifier instantanément les dernières informations concernant la qualité de l’air avec un indice PM2.5 détaillé disponible.

Avec l’expérience photographique mobile haut de gamme bien connue de Vivo, il faut s’attendre à de nouvelles améliorations en matière de photo et de vidéo. Le viseur professionnel facilite la photographie grâce à une nouvelle bague de stabilisation qui permet d’atténuer les effets des mains tremblantes

Le nouveau système d’exploitation a également affiné le processus d’édition vidéo, permettant aux utilisateurs de couper le son de la vidéo tout en éditant les séquences et même d’effectuer des ajustements précis du volume sur chaque segment de la vidéo, facilitant ainsi la création de vidéos de qualité professionnelle.

Lire aussi  La marque realme débarque officiellement en Europe avec ses nouveaux produits All in Quad : realme 5 Pro, realme X2 et realme X2 Pro

En termes de contrôles d’accessibilité, des améliorations ont été apportées à la correction et à l’inversion des couleurs, ainsi que l’option de supprimer les animations pour les utilisateurs ayant des besoins spécifiques, tels que les déficiences visuelles.

Le Funtouch OS 13 sera disponible à partir du 24 octobre 2022, en commençant par le X80 Pro. vivo apportera progressivement le Funtouch OS 13 à un plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde avec les expériences les plus innovantes jamais vues.