On vous a déjà annoncé la principale bonne nouvelle concernant le nouveau Windows 10 (lien : qui sera gratuit pour ceux qui possèdent déjà la version 8.1 et 7), dans cet article nous allons vous parler des autres nouveautés que ce dernier apportera avec lui :

L’ASSISTANT VOCAL CORTANA

L’assistant vocal Cortana qui n’était disponible que sur les terminaux mobiles, débarquera sur PC avec Windows 10, ainsi il vous sera désormais possible de faire des recherches dans vos documents et dans vos applications ou encore écrire des textes en les dictant à l’aide de votre micro, vous pourriez également poser à Cortana des questions de culture générale et elle pourra vous répondre grâce en se connectant sur Bing.

L’UNIFICATION DU SYSTÈME

Plus question de s’y perdre dans les différents noms donnés à chaque version de Windows, comme ce fut le cas pour le Windows 8 avec ses Windows 8, Windows RT, Windows Phone pour pc, tablette et smartphones, puisque désormais, il n’y aura plus qu’un seul nom : Windows 10 pour tous les terminaux mais elle existera néanmoins sous deux versions, une pour les appareils disposant d’un écran supérieur à 8 pouces et une autre pour les plus petits, limités à des processeurs de type ARM.

LE MODE CONTINUUM

Windows 10 utilisera le mode continuum qui a été développé à partir d’appareil hybrides (tablette /PC) pour éviter d’avoir à choisir entre les deux interfaces desktop pour les ordinateurs fixe ou tactiles pour les portable, ainsi quand vous utiliserai un PC portable et que vous le transformerez en tablette, Windows 10 détectera ce changement et basculera d’une interface à l’autre d’une façon automatique.

Lire aussi  WhatsApp : une nouvelle application pour desktop

SPARTAN, LE NOUVEAU NAVIGATEUR WEB

Rappelez vous de Spartan, le nouveau navigateur web qui sera proposé par Microsoft et qui utilisera le même moteur qu’Internet Explorer mais avec des fonctionnalités plus avancées tel que l’annotation, la sauvegarde et le partage des pages web.

PC VS XBOX ONE

Windows 10 permettra également aux joueurs PC et Xbox One de s’affronter et de jouer ensemble grâce à l’intégration du Xbox Live Ainsi les joueurs pourrons streamer leurs jeux Xbox One sur leur PC et tablette grâce à la connexion Wi-Fi.

LE MENU « DÉMARRER » REVIENT

Enfin face aux nombreuses critiques des gens qui n’avaient pas apprécié la disparition du bouton « démarrer » dans les anciennes versions de Windows, Microsoft a décidé de réintégrer ce dernier afin de satisfaire tout le monde. Délicate intention !

Source : Blog Windows