Le concept de Digital Nomad est un concept récent qui concerne les travailleurs indépendants dans les nouveaux domaines qui émergent grâce au développement technologique et la connexion internet.

Les Digital Nomads sont comme l’indique l’appellation, des travailleurs indépendants dans le domaine du web (développeur, rédacteur web, éditeur de sites…) qui optent pour un mode de vie peu commun en voyageant en permanence avec un budget réduit vers des destinations atypiques qui permettent d’avoir une vie descente et agréable en assurant l’outil de travail principal : une connexion internet. Des personnages comme Ally Basak Russel, chef de l’équipe Marketing International du site oDesk ou encore Greg Jorgensen, développeur en freelance ont popularisé cette tendance grâce à leurs publications photos magnifiques partout dans le monde. En Tunisie, cette mode est en train de se faire connaitre grâce aux réseaux sociaux comme Facebook et Instagram et l’on voit le développement de pages et de groupes autour de ces thèmes. Le site Nomadist.io est unique en son genre et permet d’accéder aux meilleures destinations pour les Digital Nomads classées en fonction de plusieurs paramètres tels que le climat, le coût de la vie, la vitesse internet et l’environnement.

Les pays asiatiques figurent parmi les meilleures destinations avec sept villes au top 10 surtout la Thaïlande avec trois villes (Chiang Mai, Phuket et Bangkok) dans ce même classement. Dans une ville comme Chiang Mai on peut jouir d’une très bonne connexion internet, un climat modéré et une vie agréable pour l’équivalent de 1150dt.

Lire aussi  Top 10 des sites les plus visités en Tunisie pour ce mois d'octobre :