Vous devez surement déjà bien connaitre les imprimantes 3d avec lesquelles on peut désormais imprimer tout et n’importe quoi, des vases jusqu’aux gâteaux en passant par pourquoi pas une clé à molette, et bien grâce à ces petites merveilles technologiques, il est aujourd’hui possible d’imprimer de la lumière sur du papier.

Oui vous avez bien lus, c’est d’ailleurs Rohinni, une société américaine située dans l’Idaho, qui a inventé cette technologie nommée « Lightpaper » en créant des diodes de 8 micromètres de taille, ce qui rend possible de les fixer sur un support très fin tel qu’une feuille de papier, ainsi c’est la feuille elle-même qui produit de la lumière à condition qu’elle soit conductrice.

Le seul problème reste que les LED sont placés de manière aléatoire sur le papier, ce qui rend l’éclairage difficile à Controller, mais cela devrait être réparé dans la 2ème version de Lightpaper, d’après le responsable marketing de la société, Nick Smoot. Ce dernier a également annoncé que le produit sera commercialisé au court de l’année et qu’il sera dans un premier temps réservé aux industriels.

Il pourra ensuite être utilisé dans des écrans de télévision et de smartphone ultra-fin, dans l’éclairage de logos ou pour la déco… etc.

Image-1024-1024-93308

Source : leditiondusoir.fr

 

Lire aussi  Une protection irréprochable grâce à Panda Gold Protection 2015