A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, Emirates a introduit de nouvelles couvertures durables fabriquées à partir de bouteilles en plastique 100% recyclées. Les couvertures douces et chaudes sont fabriquées en utilisant la technologie brevetée ecoTHREAD ™ et sont maintenant disponibles en classe économique sur tous les vols long-courriers d’Emirates.

Chaque couverture Emirates ecoTHREAD ™ est fabriquée à partir de 28 bouteilles en plastique recyclées. Avec la dernière innovation, les bouteilles sont recyclées en copeaux de plastique avant d’être transformées en fil créant ainsi un tissu en laine polaire. Le fil fin est ensuite tissé en couvertures douces.

Les couvertures écologiques ont été conçues en partenariat avec Buzz, le leader mondial des produits de vol et font partie de l’engagement continu d’Emirates envers des produits innovants et écologiques. A bord, Emirates opère déjà un programme écologique avec le recyclage de cannettes en aluminium, de bouteilles en plastique et en verre ainsi que des produits de papier propre tels que des journaux, des magazines et des boîtes en carton, si possible.

Vers la fin de l’année 2019, les couvertures Emirates ecoTHREAD ™ auraient permis de sauver 88 millions de bouteilles en plastique des sites de décharges, l’équivalent en poids de 44 avions A380. Cette initiative représente le plus grand programme de couvertures écologiques de bord dans l’industrie du transport aérien. En outre, le procédé de fabrication consistant à utiliser du polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé réduit les émissions d’énergie de 70%.

La technologie ecoTHREAD ™ est certifiée Intertek Green Leaf Mark par l’organisme tiers de test et de certification Intertek, vérifié de façon indépendante pour l’utilisation de matières recyclées à 100%.

Lire aussi  LG annonce ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre de 2017

La couverture ecoTHREAD ™ d’Emirates dans la Classe Economique complète la récente révision des couettes et couvertures dans les trois classes. La compagnie aérienne a présenté une couverture somptueuse en fausse peau de mouton pour la Première Classe et des couettes douces en Classe Affaires.

L’année dernière, Emirates a ajouté plusieurs nouveaux produits aux passagers voyageant en Classe Economique, notamment les premiers kits interactifs du monde. Les trousses de voyage – avec des produits de base tels que le masque pour les yeux, les bouchons d’oreilles, la brosse à dents et le dentifrice, et les chaussettes – utilisent la technologie de la réalité augmentée pour accéder aux outils de divertissements sur les appareils mobiles des clients en utilisant l’application Blippar. Le contenu a été revu le mois dernier pour présenter un nouveau jeu interactif appelé The Emirates Destination Dash, pour divertir les clients sur les vols long-courriers ou même au sol.

Les cabines Emirates en Classe Economique sont également équipées des plus grands écrans intégrés au monde en Classe Economique avec 13,3 pouces et plus de 2500 chaînes de divertissement à la demande sur le système de divertissement en ligne primé ice Digital Widescreen.