Mme Najla Bouden, cheffe de gouvernement a décernée le jeudi 23 juin 2022 à Huawei Tunisie le « ICT Industry and talent development Award » lors de l’édition 2022 du Tunisia Investment Forum, qui s’est déroulé les 23 et 24 juin 2022, à Gammarth.

Cet événement est organisé par l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) sous l’égide du ministère de l’Economie et de la planification. Après trois années d’interruption due à la pandémie de la Covid 19, cet évènement majeur se voit relancé en 2022 sous le thème, « Tunisie, réformes et valeurs compétitives ».

Outre la cheffe de gouvernement, qui a assuré l’ouverture officielle du forum et a remis les “Awards Fipa -Tunisia 2022”, l’événement a connu la présence d’un nombre important des membres du gouvernement, des hommes d’affaires tunisiens et étrangers, des représentants d’organismes nationaux et d’institutions financières régionales et internationales ainsi que des experts du monde des affaires et de l’investissement.

La délégation de Huawei présente sur scène, était composée de M. Philippe Wang vice-président exécutif de Huawei Northern Africa, M. Lin Xingshuo, directeur général de Huawei Tunisie ainsi que Adnane Ben Halima, vice-président en charge des relations publiques pour Huawei Norhern Africa.

En marge de la remise des prix, son excellence Mme la Cheffe du Gouvernement a échangé avec M. Philippe Wang et a exprimé ses remerciements pour la contribution de Huawei au développement des talents et à l’industrie des TIC en Tunisie. Elle a également vivement encouragé Huawei à investir davantage dans ce domaine à l’avenir.

Lors de son allocution de remerciement, M. Lin Xingshuo, a déclaré : « Ce prix est un grand honneur pour nous. En effet, nous sommes au service de la Tunisie depuis 1999, date de la création de notre bureau local. Huawei Tunisie travaille et travaillera toujours avec le gouvernement et l’écosystème universitaire tunisien pour faire de la Tunisie une plaque tournante régionale des talents dans le domaine des TIC ».

Il a ajouté que Huawei a toujours contribué à créer un monde intelligent et entièrement connecté à travers le développement de l’industrie des TIC et la formation des jeunes talents : « Notre fort engagement aspire à procurer aux jeunes, les meilleures opportunités de carrières. Nous continuerons à offrir des opportunités de formation pour près de 10.000 étudiants Tunisiens dans le domaine du numérique sur les 5 prochaines années à travers des programmes tels que ICT Academy et Seeds for the future ».

Lin Xingshuo, a conclu : « Nous investirons massivement à l’avenir afin d’apporter plus de valeur et plus d’opportunités à la Tunisie ».

Lire aussi  Samsung lance le nouveau Galaxy Note7, un smartphone intelligent qui pense grand