Le cas qu’on s’apprête à vous présenter semble ne pas avoir figuré dans la liste des cas qu’Apple avait prévus. Il n’est cependant pas tout à fait courant mais demeure possible.

C’est le cas de quelqu’un qui voudrait effectuer un transfert de données entre deux iPhone 6. Par exemple, vous avez optez pour l’achat de la phablette 6+ et après quelques semaines d’utilisation vous avais dû la changer contre un iPhone 6 simple car vous avez eu du mal à utiliser le modèle grand format. Une fois le switch effectué, vous procédez à une sauvegarde manuelle via iCloud pour restaurer (transférer/ synchroniser) le contenu et les réglages effectués sur le 6 Plus durant toute la période de son utilisation et les retrouver bien évidemment sur le nouvel iPhone 6. Dans ce cas, si les deux iPhones ne sont pas à la même mise à jour de la version iOS 8, par exemple si le premier est un iOS 8.1 et que le nouveau est un 8.0 il est impossible de faire le transfert. Vous aurez un message disant « Restauration impossible, vous devez faire la mise à jour vers iOS 8.1 ». Si vous tentez de le mettre à jour, il faut fermer le processus d’activation mais dans ce cas vous échouez à cause des paramètres qui exigent que ce dernier soit activé et pourtant si vous voulez l’activer avec la dernière restauration il faut d’abord adapter la mise à jour, mais pour faire la mise à jour il doit être activé. La situation ressemble à la fin à un cercle fermé, un labyrinthe qui ne mène nulle part.

Lire aussi  Voici Alcatel Onetouch Idol 3, un smartphone 100% réversible :

Ce cas de figure semble ne pas avoir été prévu par Apple et à la fin les réglages et téléchargements du premier iPhone se retrouvent perdus.