Un peu plus que cinq semaines nous sépare de la date officielle de l’une des sorties de jeux vidéo les plus attendues de l’année, celle d’Assassin’s Creed Unity signé Ubisoft.

Un nouveau trailer d’un peu plus de deux minutes, pas moins sensationnel que les précédents, débarque en éclairant de nouveaux éléments de l’intrigue, avec des airs de film 3D magnifiquement bien fait. La nouveauté à part un rappel de la qualité graphique exceptionnelle du jeu réside dans l’introduction de personnages historiques tels que Napoléon, le futur conquérant de l’Europe, Robespierre, l’incorruptible avocat et emblème de la révolution ainsi que le marquis De Sade, un écrivain débouché provocateur et controversé à l’origine du mot « sadisme ». Le choix de l’écrivain n’est pas gratuit puisque ce dernier était prisonnier de la Bastille et libéré au moment de la révolution. Bref, les deux minutes du trailer donne bien envie de réviser ses leçons d’histoire !

Arno, le jeune assassin intégrant fraichement l’ordre est mis en contact direct avec ces illustres personnages dans sa quête de vengeance et de reconquête de l’honneur. L’épisode où fiction et histoire se mélangent confère un effet de réalisme magique à l’épisode qui ne fera plus attendre ses fans. Sortie prévue le 13 Novembre.

 

Lire aussi  Le « Kindle Phone » d’Amazon bientôt sur le marché