La Nexus 9 vient de faire son entrée en tant que produit Google sur le play Store. Les versions disponibles pour l’instant sont les versions Wifi. La version compatible avec la 4G sera disponible plus tard à cause de quelques complications.

La Nexus 9 compte déjà 2 déclinaisons commercialisées qui sont la version 16 Go et la version 32 Go. La première est proposée à l’équivalent de 917dt tandis que la seconde est proposée à 1125dt. Les prix paraissent bien élevés mais c’est dû à la chute du dinar tunisien par rapport à l’euro. Pour la 16 Go, elle existe seulement en deux couleurs, le noir ou le blanc tandis que la 32 Go existe en noir, blanc ou sable. Les deux n’embarquent pas de port de cartes micro SD. Pour la fiche technique, elle est bien évidemment commune aux deux déclinaisons. La Nexus 9 est dotée d’un écran LCD de 8.9 pouces, elle affiche une définition de QXGA (20148×1536) parfaite pour les applications de jeux en 3D qui exigent une excellente qualité graphique. Il embarque un processeur Nvidea Tegra K1 64-Bit couplée à un GPU Kepler 192-core et à 2 Go de mémoire vive. Il faut dire que c’est du lourd. Les caméras sont respectivement de 8 MP pour la dorsale et de 1.6 MP pour la frontale. Les connectivités sont du type WiFi MiMo, et le Bluetooth 4.1, du NFC. Côté autonomie, la Nexus 9 est tout de même dotée d’une batterie de 6700 mAh, le tout dans un boitier compact au design métallique avec un poids n’excédant pas les 425 grammes.

Lire aussi  Google Agenda enfin sur l’App Store : gratuitement et avec de nouvelles fonctionnalités :

Nexus 9 est bien évidemment sous Android 5.0 Lollipop, elle risque fort de séduire un large public avec son Material design et toutes les nouveautés qui suivent.

 

(Vus 51 fois, 1 visites Aujourd'hui)