Comme Facebook, Twitter a besoin de vivifier ses fonctionnalités et de tester de nouvelles dans le but d’attirer plus d’utilisateurs et d’augmenter le nombre d’interactions sur les publications.

Sur une base de plusieurs signaux, entre-autres, la popularité d’un compte ou encore l’interaction de ses publications avec d’autres comptes que vous suivez, Twitter va sélectionner un bon nombre de publications et décider de vous les montrer sans que vous soyez abonnés à la personne en question. Sur le blog de Twitter, on trouve l’explication suivante : «« il y a des moments où vous manquez des tweets que nous [Twitter] pensons que vous allez adorer ». L’enjeu du test est de vous montrer des publications « intéressantes » ou « amusantes » susceptibles de vous plaire et de vous engager. La fonctionnalité n’est encore officialisée mais elle le serait potentiellement en vue des résultats que l’essai va procurer.

Certains utilisateurs pourraient apprécier cette démarche qui leur ouvrirait de nouveaux horizons vers d’autres comptes en rapport avec leur préférences mais d’autres considèrent déjà ces publications comme indésirables, envahissante et peu attractives.

Lire aussi  Tuitec a testé pour vous le Samsung Galaxy Note 4