Emirates, Premier Partenaire et compagnie aérienne officielle de l’Expo 2020 de Dubaï, a dévoilé aujourd’hui le design et les concepts de l’expérience visiteur de son pavillon ultramoderne pour le méga événement qui durera six mois. Le design et l’expérience visiteurs du Pavillon Emirates feront appel à des technologies interactives et à une conception axée sur l’avenir de l’aviation commerciale. Emirates a déjà démarré les travaux de construction du pavillon depuis le mois de Mars 2019.

L’Expo 2020 de Dubaï, qui se tiendra du 20 Octobre 2020 au 10 Avril 2021, représente un événement incontournable pour les visiteurs. Elle propose un éventail d’expériences uniques dans 190 pavillons et un programme de divertissement complet comprenant des événements quotidiens, des défilés, de la musique et des festivals culturels, des conférences et des ateliers inspirants et plus encore. Les amateurs de cuisine et les gourmands à la recherche de concepts de restauration innovants pourront goûter à des cuisines des quatre coins du monde, avec plus de 200 expériences culinaires allant des concepts de food truck décontractés à une cuisine raffinée, ainsi que 34 concepts de restauration « jamais vus » à Dubaï.

int3

Le Pavillon Emirates

Guidé par les trois thèmes de l’Expo 2020 Dubaï: mobilité, opportunité et durabilité, le Pavillon Emirates a été conçu pour refléter les lignes dynamiques d’ailes d’avions prêtes à prendre leur envol. Les 26 ailerons architecturaux inclinés qui couvrent la totalité du pavillon contiendront plus de 800 mètres de lampes à LED pour créer des effets multi sensoriels et un mouvement à travers la structure, mis en valeur par des jeux de lumières à chaque soir de l’Expo. Les dernières technologies de fabrication, techniques de construction et éléments de conception durables seront utilisés, tels que les panneaux solaires intégrés, la construction durable hors site, la protection solaire adaptée et paysage verdoyant à l’intérieur et à l’extérieur du Pavillon Emirates.

Lire aussi  Emirates présente le nouveau Boeing 777-200LR en Tunisie

La structure multifonctionnelle de 3 300 m² sur trois étages sera située à proximité du pavillon des Émirats arabes unis et à une distance de marche du pavillon Al Wasl, l’épicentre du site Expo 2020 Dubaï. Le Pavillon Emirates aura la capacité d’accueillir plus de 56 000 visiteurs par mois lors de l’Expo 2020 de Dubaï.

int-2

L’Expérience Visiteur

Le Pavillon Emirates offrira un aperçu du monde en mutation de l’aviation commerciale et contribuera à alimenter le débat sur le pouvoir de la mobilité et ses avancées tant dans les airs que sur le sol, ce qui permettra finalement à la connectivité physique des personnes et des produits de se déplacer à travers le monde d’une manière moderne, efficace et respectueuse de l’environnement.

L’intérieur du Pavillon Emirates comprend un plan d’étage fermé qui permet à la lumière naturelle d’entrer dans l’espace, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Le contenu expérimental occupera une place centrale, encourageant les interactions tout au long de la visite. Le deuxième étage du Pavillon Emirates hébergera un auditorium pour les conférences et les événements de l’industrie, et le troisième étage, un skygarden dédié permettant aux visiteurs de profiter de la nature et des espaces verts et ouverts.

Le Pavillon Emirates contribuera à relater l’avenir de l’aviation commerciale – à travers des sujets tels que la science de l’aviation, les avancées en matière de technologie des moteurs, de nouveaux matériaux pour l’industrie aérospatiale qui augmentent les performances et réduisent la consommation de carburant, des intérieurs de fuselage innovants axés sur l’amélioration du confort et du bien-être des passagers et l’avenir de l’expérience des passagers dans les aéroports.

Lire aussi  LG équipe d’un bouton Google sa gamme populaire de produits audio sans fil

En utilisant les principes de base de l’aérodynamique et les quatre forces de vol (portance, traînée, poids, poussée), les visiteurs seront en mesure de comprendre la science dans les coulisses du vol et de se familiariser avec les principes de base de l’aviation. Avec la conception aérospatiale, qui cherche constamment à trouver le moyen de repousser les limites du vol, les visiteurs exploreront également la rapidité avec laquelle différents développements technologiques se verront sur les pistes.

xt 3

L’avenir des moteurs sera-t-il électrique? C’est l’une des questions qui seront abordées au fur et à mesure que les visiteurs découvriront les progrès réalisés en matière de propulsion et de poussée des moteurs pour les aéronefs de la prochaine génération, ainsi que les systèmes de propulsion à la pointe de la technologie qui augmentent la poussée tout en réduisant les émissions.

Le futur lab explorera les matériaux métalliques et composites innovants en cours de développement, d’amélioration et d’adoption pour offrir de meilleures performances de vol. Qu’ils soient plus légers, plus résistants et moins corrodés pour améliorer l’économie de carburant, ces matériaux pourraient devenir la pierre angulaire de l’avion de demain.

Le fuselage de demain aidera les visiteurs à se plonger dans la transformation phénoménale en cours dans le monde des intérieurs de cabine. Qu’il s’agisse d’avancées technologiques, matérielles ou spatiales, l’avenir de la conception des cabines d’avion va porter le confort et le bien-être des passagers à un autre niveau et redéfinir notre expérience de l’aviation. Les visiteurs pourront explorer les configurations et l’ergonomie des sièges dynamiques, les expériences immersives à bord et les interfaces intelligentes, les fuselages sans fenêtre, ainsi que la technologie à l’origine des « sièges plus intelligents ».

Lire aussi  Kaspersky Lab apporte son soutien à l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace

Avant même que les passagers ne montent à bord, les technologies futures des aéroports sont en train de transformer notre expérience de voyage, au sol. Les visiteurs du Pavillon Emirates pourront explorer un système de traitement biométrique de bout en bout des passagers, qui utilise non seulement la reconnaissance de l’iris, mais aussi l’émergence de technologies portables, ainsi que de multiples systèmes de biométrie et de reconnaissance humaine, tels que la numérisation du cerveau et la biométrie vocale.

Enfin, les visiteurs seront mis au défi de créer et de configurer leur avion idéal du futur, en combinant des technologies sélectionnées et des préférences personnelles en matière de choix d’aile, de fuselage, de moteur et d’autres éléments afin de les aider à définir leur propre expérience.

On estime que 70% des visiteurs de l’Expo 2020, qui se déroulera sur six mois à Dubaï, voyageront à l’événement d’autres pays. Le réseau Emirates de 158 destinations dans 86 pays contribuera à faciliter cette mobilité et aidera l’Expo à attirer 25 millions de visites par le biais de ses canaux marketing. Parmi les 192 pays qui ont confirmé leur participation à l’Expo 2020, Emirates contribuera à faciliter et à offrir la connectivité avec des vols directs vers 67 des pays participants. La compagnie aérienne continue d’évaluer les opportunités de nouveaux services de vol sur des marchés non desservis ou sous-desservis afin de stimuler le trafic et de développer les liaisons de passagers à Dubaï.

La compagnie aérienne investit également dans une technologie biométrique de pointe pour faciliter une circulation parfaite des passagers au sol, à Dubaï. Des efforts supplémentaires seront déployés dans les années à venir pour une expérience plus connectée et plus automatisée.